quinta-feira, 12 de julho de 2012

Deserção do embaixador sirio en Bagdad


"La Syrie a confirmé jeudi 12 juillet la défection de son ambassadeur en Irak, Naouaf Al Fares. "Le ministère des affaires étrangères syrien déclare que Naouaf Al Fares a été relevé de ses fonctions et n'a plus aucun lien avec notre ambassade à Bagdad ou le ministère. L'ambassade en Irak continuera de fonctionner normalement", peut-on lire dans un communiqué. Naouaf al Fares, qui était étroitement lié à l'appareil de sécurité syrien, est le premier diplomate de haut rang à faire défection. C'est un nouveau coup porté au régime syrien, quelques jours après la défection de Manaf Tlass, un général proche du président Assad.

(...) Depuis Bagdad, Naouaf Al Fares a appelé mercredi l'armée à "tourner ses canons et ses chars vers les criminels du régime". "Je déclare ma défection de ma mission en tant que représentant de la République arabe syrienne en Irak et mon retrait des rangs du parti Baas" [au pouvoir en Syrie]. (...) "J'appelle de même tous les gens dignes et libres de la Syrie, surtout les militaires, à rejoindre immédiatement les rangs de la révolution", poursuit l'ambassadeur – qui n'a pas précisé où il se trouvait – avant de lancer : "Tournez vos canons et vos chars vers les criminels de ce régime qui tuent le peuple""
.  Le Monde.fr avec AFP |

Mais vale tarde que nunca. Que bom seria se todos os diplomatas sirios seguissem o exemplo do embaixador Naouaf Al Fares!

1 comentário: