quarta-feira, 19 de dezembro de 2012

Pour une fin du monde en toute sérénité...

 
 
 
" - Pourra-t-on payer notre part de béhémoth ou de leviathan avec des tickets restaurant le 21 décembre ?
Vincent, 31 ans, Toulon

Selon nos informations, la fin du monde prend en compte les tickets restaurant et les chèques cadeaux. Il est rappelé que dans ce cas la monnaie ne sera pas rendues. Les cartes de fidélité, les bons de réductions seront par contre inutiles. Néanmoins, il reste des possibilités d’assouvir la colère des dieux en procédant à des sacrifices rituels. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec la personne à sacrifier et de signer une décharge qui vous exonère de toute poursuite judiciairebc ultérieure – dans le cas où une juridiction à même d’effectuer des poursuites judiciaires aurait survécu à l’Apocalypse.
 
- Depuis plus d’un an ma vie pathétique est régie par cette date fatidique du 21 décembre 2012, que faire le 22 si rien ne se passe ?
Paul, 33 ans, Carcassonne
 
Trois hypothèses s’offrent à vous dans le cas d’un tel scénario.
Premièrement, vous sombrez dans une profonde dépression psychologique car la prophétie maya représentait vraiment le centre de votre vie et le sens de votre existence. Une classique thérapie par les herbes et par l’équitation pourrait alors, peut-être, vous aider à relever la tête jusqu’à votre prochaine déception métaphysique qui ruinera à nouveau votre vie.
 
Deuxièmement, vous tentez de le prendre de manière adulte, rationnelle et responsable. Vous enterrez votre ancien espoir et cette croyance en l’Apocalypse qui vous ont porté jusque là. Vous pouvez alors tenter de trouver quelque chose ou quelqu’un en qui croire et qui soit un peu plus fiable, moins propice à la désillusion. Dans ce cas là, nous ne pouvons que vous conseiller d’adhérer à un des nombreux mouvements religieux existants sur Terre. Afin d’éviter un nouveau revers psychologique, choisissez un courant qui se base sur des histoires ou des assertions absolument invérifiables ou seulement dans plus de 7 millions d’années, si la science le permet. A cet égard, les 3 religions monothéistes représentent évidemment une valeur sûre.
 
Troisième hypothèse, et nous savons, vous comme nous, que cela risque de se passer ainsi : vous réalisez que vous avez été naïf et crédule. Vous ne supportez plus cette image de vous et vous mettez fin à vous jours en écoutant Futur, le dernier album de Booba."
 
Afin de ne pas mourir complètement stupide, nous vous conseillons de lire toutes les réponses...


Sem comentários:

Publicar um comentário