Première grande rétrospective à Paris consacrée au peintre américain. Conçue chronologiquement, l'exposition se compose de deux grandes parties. Du début de sa carrière avec des gravures comme «Ombres, la nuit», en 1921, jusqu’à sa dernière toile, «Deux comédiens», de 1966.
Edward Hopper n’a cessé de mettre en scène Night Shadows
"Les peintures d’Edward Hopper ont la simplicité trompeuse des mythes, l’évidence des images d’Epinal. Chacune d’elles est un condensé des savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l’Amérique. Expression des sentiments les plus poignants, ou pures constructions mentales, ces peintures donnent lieu aux interprétations les plus contradictoires. Romantique, réaliste, symboliste, et même formaliste, Hopper a été enrôlé tour à tour sous toutes les bannières. C’est cette complexité, signe de la richesse de son œuvre que s’efforce d’éclairer cette exposition". Edward Hopper : la bande-annonce par Rmn-Grand_Palais
Edward Hopper n’a cessé de mettre en scène Night Shadows
"Les peintures d’Edward Hopper ont la simplicité trompeuse des mythes, l’évidence des images d’Epinal. Chacune d’elles est un condensé des savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l’Amérique. Expression des sentiments les plus poignants, ou pures constructions mentales, ces peintures donnent lieu aux interprétations les plus contradictoires. Romantique, réaliste, symboliste, et même formaliste, Hopper a été enrôlé tour à tour sous toutes les bannières. C’est cette complexité, signe de la richesse de son œuvre que s’efforce d’éclairer cette exposition". Edward Hopper : la bande-annonce par Rmn-Grand_Palais
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